mardi 5 avril 2016

RILLETTES DE SAUMON

 

POUR 10-12 PERSONNES

Préparer la veille

  • 700 gr de saumon frais
  • 100 gr de saumon fumé
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 yaourt
  • 90 gr de beurre 
  • 2 c. à soupe d'huile
  • sel, poivre, ciboulette

  •  cuire le saumon frais dans une casserole d'eau avec 1/2 cube de bouillon, pendant 10mn à l'eau frémissante.
  • émietter le saumon, enlever les arêtes si besoin, le mettre dans le bol du robot.
  • ajouter le saumon fumé et la ciboulette coupés en morceaux, puis les autres ingrédients, saler, poivrer.
  • mixer dans le robot, très peu de temps, jusqu'à obtenir la consistance d'une crème épaisse.
  • mettre au frais dans un bol ou une terrine.
  • servir à l'apéritif ou en entrée avec des tartines grillées de pain au maïs, de campagne, de seigle, cracottes au sarrasin.
Le plus souvent, je fais avec la moitié des ingrédients, pour 8 personnes et il en reste.

Avis du testeur: 5 Claude sur 5

2 commentaires:

  1. Quand je les fais, je ne les passe pas au robot, je me contente d'émietter le saumon. Ça donne une texture moins lisse, intéressante aussi. Comme Thérèse, j'ai toujours beaucoup de succès avec cette recette qu'elle m'avait donnée.

    RépondreSupprimer